5 choses à savoir avant d'adopter un chien pékinois

Les chiens pékinois sont l'une des races les plus populaires au monde, et ce, pour une bonne raison. Ils sont adorables, amusants et pleins d'énergie. Cependant, avant d'en adopter un, voici 5 choses que vous devez absolument savoir à propos des chiens pékinois.

Les chiens pékinois sont d'excellents animaux de compagnie

Les Pékinois sont intelligents et faciles à apprivoiser. Ce sont des chiens doux et affectueux, qui adorent jouer à la balle. Vous pouvez voir ce site pour découvrir les personnes à qui les chiens pékinois conviennent le plus. Ils sont par ailleurs de bons amis,  généralement très fidèles à leur famille ou à leurs maîtres et peuvent être très protecteurs envers ces derniers.

Se sont des animaux faciles à éduquer

Les Pékinois sont habituellement très obéissants. Ils s'entendent bien avec les autres animaux domestiques et peuvent être confiés à de jeunes enfants. Toutefois, comme tous les chiens, ils peuvent être têtus de temps en temps. Les caprices ne manqueront donc pas. Alors, si vous n'êtes pas préparé à cela, vous devriez peut-être arrêter de penser à adopter un pékinois. Optez plutôt pour une autre race de chien.

Les pékinois ont besoin de beaucoup d'exercice

Ils doivent être promenés régulièrement au moins une heure par jour. Ils aiment jouer dans des espaces ouverts pour se dépenser. Il s'agit en effet d'une race de chien très actif, qui peut devenir agressif s'il accumule beaucoup d'énergie sans en dépenser.

Ils ont une santé robuste

Les chiens pékinois sont généralement en très bonne santé et n'ont pas beaucoup de problèmes de santé. Néanmoins, comme tous les chiens, ils peuvent développer certaines maladies, notamment la dysplasie de la hanche, des problèmes oculaires et des crises d'épilepsie, avec le temps, mais ceux-ci peuvent souvent être traités par des soins préventifs.

Les chiens pékinois sont enclins à devenir obèses

Cela en grande partie à cause de leur amour de la nourriture. Cela peut entraîner des problèmes de santé tels que des maladies cardiaques et du diabète, et peut également les rendre difficiles à gérer. Attention à l'alimentation de votre chien !