Comment bien choisir sa ceinture de soutien lombaire ?

La maternité constitue une étape incontournable dans la vie des femmes qui veulent procréer. Celles-ci sont appelées à garder une grossesse pendant 9 mois pour avoir un bébé qu’elles vont entretenir. Au cours de cette période, certaines femmes rencontrent de petites difficultés sanitaires surtout pendant les derniers mois de grossesse. Pour soulager les futures mamans ou celles qui viennent fraîchement d’accoucher de ces petits problèmes (lombaires, de dos…), la ceinture physiomat apparaît. Zoom sur son utilisation.   

Ceinture de soutien lombaire : qu’est-ce que c’est ?

La ceinture de soutien lombaire est spécialement dédiée aux femmes enceintes et aux jeunes nourrices. Cette ceinture est même fortement recommandée aux femmes en état de grossesse qui restent debout à longueur de journée. Elle représente alors un maintien par excellence aux mamans qui ressentent des douleurs de dos, puisque la ceinture consolide leurs muscles de dos ou lombaires. La ceinture de soutien lombaire constitue une ceinture de grossesse qui favorise la correction des mauvaises positions d’une future mère et le maintien des organes de cette dernière en préservant son périnée. Vous avez un modèle publié ici, vous pouvez découvrir les différents caractéristiques et faire un choix par la suite.

Il s’agit d’une ceinture qui aide la future maman à supporter sans risque le poids du bébé qu’elle porte dans ses entrailles. Ce maintien spécifique soulage votre abdomen de la charge de grossesse tout en travaillant votre posture. Il rend légère la femme porteuse surtout quand elle passe assez de temps debout et sa mobilité encore plus souple.

Choisir sa ceinture physiomat : conseils pratiques

La sélection d’une ceinture physiomat se fait en rapport avec la taille, la largeur et le confort. Vous devez veiller à considérer votre taille et vos besoins pour faire un meilleur de votre maintien. Malheureusement, les ceintures physiomat ne sont disponibles qu’en une taille unique pour la circonférence. Elles proposent par contre deux différentes largeurs à choisir selon votre morphologie pour profiter d’un confort optimal et agréable.

En effet, les personnes peu relaxes, menues et sportives peuvent choisir les ceintures de soutien lombaire. Ensuite, il serait idéal pour les personnes disposant un bassin assez mobile, une hanche ultra pulpeuse et les hyperlaxes d’opter pour les ceintures de soutien lombaire.