Comment choisir un bon oreiller à mémoire de forme ?

Pour passer un bon moment de sommeil, le choix de l’oreiller importe autant que celui du matelas. Ceci paraît anodin, mais l’oreiller joue un rôle très important dans la qualité de votre sommeil. Pour éviter alors de se réveiller avec des douleurs, l’oreiller à mémoire de forme représente le meilleur allié. Avec sa diversité sur le marché, comment choisir le bon ? Retrouvez quelques critères à prendre en compte lors de votre choix.

La forme de l’oreiller

Pour trouver l’oreiller idéal lors de l’achat, il faut regarder en premier lieu sa forme. En effet, les deux principales formes d’oreiller de forme de mémoire sont le rectangle et le carré. Vous pouvez toutefois lire l'article complet pour en savoir plus. Pour chacune d’entre elles, plusieurs dimensions sont proposées et il faudra choisir en fonction de vos préférences.  Pour une personne de grande taille, il peut opter pour l’oreiller rectangulaire qui est de 40×60 cm et 50×70 cm. Cette caractéristique permet votre confort, mais aussi donne l’impression de quelques centimètres dans la longueur du matelas. De même, il vous permettra d’éviter les pieds qui dépassent le bout du lit. Ainsi, cela est idéal si vous aimez dormir sur le côté. Le carré de 40×60 cm convient à tout le monde et est l’idéal lorsque vous aimez lire.

Les matériaux de composition de l’oreiller

Avant d’acheter un oreiller à mémoire de forme, il est également important de vérifier sa composition. Pour vous assurer un sommeil réparateur et vous apporter un confort parfait, votre oreiller doit être constitué de mousse viscoélastique thermosensible. Cette mousse favorise l’allègement des points de pression de votre tête avec l’ensemble de votre corps. Ce qui optimise le confort. Il doit être également composé d’une enveloppe extérieure en tissu garnie à partir de matériaux d’origine naturelle et synthétique. Outre cela, veillez à ce que l’house de votre oreiller soit amovible afin de faciliter son lavage et éviter les acariens.