Comment choisir un coussin pour son chien ?

Le coussin est un accessoire nécessaire lorsque vous avez un chien. Il lui permet d’avoir une loge et de dormir paisiblement. Cependant, vous devez prendre en compte plus de facteurs pour trouver celui idéal pour votre chien.

Tenez compte de la taille

La taille de l'oreiller pour chien dépend de celui de votre ami à quatre pattes et de la position dans laquelle il préfère dormir. Vous pouvez cliquer pour en savoir plus. En effet, certains chiens se recroquevillent très souvent, d'autres s'étirent à quatre pattes et peuvent changer beaucoup de positions pendant le sommeil. Ainsi, il vaut mieux acheter un oreiller un peu trop grand que trop petit.

Vous pouvez également mesurer la longueur de votre chien du haut de son dos à son museau et de ses pattes au sommet de sa tête. Ajoutez ensuite 20 à 30 centimètres supplémentaires aux dimensions et vous saurez quelle taille devrait idéalement avoir le coussin de votre animal de compagnie.

Considérez les matériaux de conception des coussins

Vous pouvez trouver des coussins pour chiens sous une grande variété de matériaux et avec différents rembourrages sur le marché. Bien sûr, le coussin doit répondre à vos exigences, mais tenez compte également des besoins de votre chien pour faire le meilleur choix. Les coussins en similicuir, en cuir ou en fibres synthétiques sont très recommandés à cause de leurs efficacités et de leurs facilités à être nettoyé. Le similicuir par exemple a une surface lisse facile à nettoyer.

Avec un aspirateur, vous pouvez facilement éliminer les particules de saleté sèches et les cheveux. Vous pouvez ensuite essuyer le coussin avec un chiffon humide et tout est à nouveau propre. Le cuir présente aussi de nombreux avantages. Il est relativement facile à nettoyer et très durable si vous prenez bien soin de l'oreiller. Notez également que le cuir véritable est très robuste, mais malheureusement quelque peu sensible aux rayures et à la salive de chien. Les fibres synthétiques quant à eux sont extrêmement robustes et faciles à nettoyer. Vous pouvez même les laver dans votre lessiveuse.