Comment faire des achats sur AliExpress ?

AliExpress est un site qui met en relation les particuliers, grossistes ou fabricants pour offrir un large choix de produits dans le monde à des prix de gros. Il a connu une popularité folle surtout pendant la pandémie et a inspiré beaucoup d’autres sites similaires.

Bien choisir ses articles

Pour pouvoir acheter, il faut tout d’abord savoir ce qu’on souhaite acheter. Tout naturellement, il est inutile d’y acheter des produits qu’on peut trouver à l’angle de la rue ou sur les grandes surfaces. Mais si l’achat en chine en plus du transport est jugé moins cher, cela peut tout à fait en valoir la peine. Pour connaitre les bons plans du moment, cliquez pour en savoir plus.

Aussi, il est à noter que trouver des articles de marque occidentales sur AliExpress est presque impossible.  A cause des protections de marque, la plupart des articles présentés comme tels sur cette plateforme sont des contrefaçons. Donc oubliez les vêtements de marque ainsi que l’électronique de marques occidentales. Cependant il est fréquent de trouver des articles de marques asiatiques authentiques ainsi que des imitations d’excellentes qualités.

Bien choisir le vendeur

Il est fréquent de faire face à des cas d’arnaque sur cette plateforme. Pour éviter cela, il existe plusieurs moyens de filtrer les vendeurs afin d’être à peu près sûr de recevoir le bon produit. 

Il faut procéder comme suit :

  • Filtrer sa recherche de produit en fonction du nombre de vente : plus un produit est vendu, mieux c’est;
  • Vérifier si le vendeur sélectionné est certifié. La certification peut être gage du séreux du vendeur;
  • Lire les commentaires et feedback du produit :  s’il y a des soucis par rapport au produit ou des avis positifs, c’est là qu’on les remarque le plus. Sur les retours clients;
  • Discuter avec le vendeur afin d’avoir de plus amples informations sur les articles. Un vendeur qui répond vite et à toutes les questions est généralement recommandé;
  • Dernière chose, et pas des moindres, toujours utiliser les moyens de payements intégrés. Ne surtout pas faire des paiements en dehors du site ou de l’application.