Comment les élèves gèrent les cours à distance ?

La pandémie de Covid19 a entrainé l’utilisation des TIC aux centres des activités scolaires. Beaucoup d’enfants ont du mal à s’adapter pour ce nouveau système éducatif. Cet article vous éclairera plus sur l’avis des lycéens par rapport au Covid19.

Les cours en ligne ne sont pas vite assimilés par certains élèves

Depuis le bas âge, le cadre éducatif nous a appris à rester concentrés et assis en face d’un professeur. Le dialogue était donc instauré et un lien particulier se lie entre élèves et professeurs. Avec les conditions que nous impose la pandémie, beaucoup ont du mal avec les cours. Malgré les explications en ligne et la disponibilité des professeurs, beaucoup reste à faire. À la maison, les élèves ne sont pas du tout concentrés pour suivre correctement les modules d’activité. D’un autre côté, certains élèves possèdent une mémoire visuelle.
Ces enfants auront plus du mal à comprendre et à assimiler les notions. Il y a aussi la fatigue et la paresse au niveau de ces jeunes qui font que ce programme de formation rencontre beaucoup de difficultés. Le programme d’études se base sur les recherchent personnelles de l’enfant. Il s’agit de le laisser chercher et trouver c’est propre réponse avant de lui dispenser le cours. Avec les cours en ligne, cela n’est vraiment plus possible.

Que choisir entre cours en ligne et cours de classe pour les élèves

Une fois en salle de cours, les enfants ont l’impression d’être vraiment au travail. Devant les mobiles à la maison, le même sérieux n’est pas observé. Beaucoup d’élèves déclarent vouloir revenir à l’ancienne méthode. Le système de cours en ligne fonctionne bien avec les étudiants. Le cadre de vie et le niveau de maturité sont différents. Pour cette nouvelle rentrée académique, il faudrait éviter au maximum les cours à la maison pour les enfants. Cela va surtout dépendre de l’évolution de la crise dans le pays.
Les TIC sont très importants dans la vie active pour nos différents besoins. Cependant au niveau du secteur éducatif, elle ne peut remplacer le bon vieux système qui est adapté aux enfants. De plus, seul un cadre éducatif strict permet d’enseigner réellement à un enfant. Lorsqu’il n’y a pas d'interrogation et d’examen, personne ne pourrait prendre en compte les notions reçues en cours.