Comment sécuriser au mieux une maison ou un appartement contre les voleurs ?

La sécurité contre les biens immobiliers commence par la prévention, se poursuit par des barrières mécaniques et se termine par la sécurité électronique. Avant d'en arriver aux maisons intelligentes, commençons par cette prévention. La prévention est un ensemble de mesures préventives que vous devez suivre pour éviter de donner des opportunités inutiles aux voleurs.

Unité centrale et alarmes

La centrale d'alarme antivol est située dans un endroit sûr et des détecteurs surveillant les événements dans les zones surveillées y sont connectés. L'unité centrale évalue les informations collectées et les fournit au propriétaire en temps réel, par exemple sous la forme de notifications par SMS ou à l'aide d'une application intelligente. 

Les plus courants sont les détecteurs de mouvement, les détecteurs de bris de glace et les capteurs magnétiques pour l'ouverture des fenêtres et des portes. Si les détecteurs détectent une menace, l'unité centrale vous en informe et pour plus de détails cliquez sur ncse. Le prix du système de sécurité électronique dépend de la variante choisie et de l'étendue de l'installation, c'est-à-dire de l'étendue de la protection requise. Vous pouvez également installer des détecteurs qui réagissent aux bris de glace, volets et portes indiscrets, etc.

Systèmes de caméra

La base est constituée de détecteurs qui détectent les mouvements dans la zone surveillée. Il s'agit notamment d'un appareil photo équipé d'un flash et d'un éclairage infrarouge pour les prises de vue nocturnes. On obtient des images fixes, c'est-à-dire une séquence de photos. Celles-ci sont stockées dans la mémoire interne du détecteur et transmises sans fil à la centrale sous forme compressée. Elles sont immédiatement envoyées depuis le panneau de contrôle au propriétaire. Ces détecteurs de mouvement remplaceront un système de caméra complexe et coûteux.

Intérieur parfaitement surveillé

Mais si vous voulez toujours un véritable système de caméras (CCTV), vous choisissez entre les caméras filaires ou sans fil, leurs types et leurs capacités. Les caméras peuvent être cachées, mais aussi visibles, lorsqu'elles ont le pouvoir de dissuader certains contrevenants. L'efficacité du système de caméra est principalement déterminée par la sélection appropriée des bons composants et leur installation appropriée. L'essentiel est que les clichés pris aient la valeur informative la plus élevée.  Ils aident ensuite à identifier l'auteur et peuvent être utilisés comme preuve d'un crime.