Comment sécuriser la chambre de son bébé ?

Aménager la chambre de son bébé est une tâche à la fois fascinante et plaisante pour les futurs parents. Il est beau de vouloir rendre magnifique la première demeure de votre bout de choux. Mais il l’est encore plus quand l’exercice se fait de sorte à la rendre plus sûre et sécurisée. Vous préparez la chambre de votre futur bébé mais vous ignorez comment la sécuriser ? Nous vous donnons un coup de main dans cet article. 

Eviter les lits plus grands que les matelas

Un lit à barreaux associé à un matelas ferme de la même dimension est par excellence le couchage sûr pour votre bébé. Avec au maximum 6,5 cm d’espacement entre les barreaux et une hauteur de 66 cm au minimum, il évite pour votre petit ange tout risque de basculer par dessus ou de coincer sa tête entre les barreaux. Pas de grosses peluches de décoration sur le lit, ni de lit superposé ou des mezzanines avant l’âge de 6 ans. 

Pour faire simple, cliquez sur ce lien ici maintenant pour découvrir les objets essentiels pour l’aménagement d’une chambre sécurisée pour bébé tout en vous épargnant des dépenses inutiles. 

Eviter les polluants internes de l’air et les allergènes 

Les animaux de compagnie sont proscrits dans la chambre d’un bébé. Il est possible que ceux-ci confondent le couchage de bébé à leur tanière et s’y coucher ou sur bébé lui-même ou encore y faire des besoins. En ce qui concerne la peinture des murs, du sol et des meubles, choisissez celles ne contenant pas du formaldéhyde. Il est cancérigène. Optez plutôt pour les peintures acryliques écologiques. Utiliser régulièrement des produits naturels non toxiques pour nettoyer la chambre de bébé et la peindre au moins 30 jours avant son arrivée, sont des gestes très recommandés par les spécialistes. 

Éviter tout danger électrique

Ne jamais laissez à découvert une prise électrique est la norme dans la chambre d’un bébé. Ce personnage très curieux et tenté de tout découvrir en même temps est capable de mettre ses doigts dans des prises non couvertes ou arrachées du mur. Servez-vous donc des cache-prises pour prévenir les risques d'électrocution et mettez hors de sa portée les lampes de chevets ou lampes à pied. 

Un conseil, installez dans la chambre de bébé un déclencheur d’alarme, ou un détecteur de fumée ou encore d’autres accessoires à vocation d’alerter en cas de dangers.