Le netlinking en SEO : quelle est l'importance ?

Le netlinking est une technique de référencement naturel très employée dans le SEO. Il a été conçu pour répondre aux nouvelles exigences de ce milieu où la concurrence est la norme fondamentale. L'occasion vous est donnée dans cet article, d'appréhender au mieux l'importance de cette plateforme dans le SEO.

En quoi consiste le netlinking ?

Dans des milieux comme le marketing digital, le netlinking peut prendre plusieurs dénominations. Avant d'entrer dans des explications plus approfondies sur la question du netlinking, cliquez maintenant. Encore appelé link building, linking externe ou encore hyperlien, le netlinking met en place des liens hypertextes, les blacklinks à pointer sur la page d'un site internet. L'objectif, c'est d'amener l'internaute à cliquer sur les hyperliens pour être orienté vers une autre plateforme. Le but étant de faire visiter les sites concernés en leur donnant de la visibilité. L'importance de ce système est grandiose.

Un repérage facile par Googlebot

Pour la satisfaction de ses internautes, les grands moteurs de recherche comme Google doivent décider quelles pages doivent être inclus ou non dans leur index. C'est le référencement naturel. À cet effet, les robots de Google naviguent de pages en pages, d'un site web à un autre. C'est là que les liens hypertextes mis en place par netlinking prouvent leur utilité. Ils permettent à ces robots de passer d'un web à un autre. Les robots fonctionnent exactement comme les internautes en cliquant les liens. L'importance à ce niveau devient précise. Un site qui est dépourvu de ces liens ne pourra pas être visible par Google. Par conséquent, il serait difficile, voire impossible, qu'il soit référencé par le moteur de recherche.

Les liens hypertextes et les positionnements de Googlebot

Les sites les plus visités sont ceux dont les liens apparaissent en premier quand vous faites une recherche. Cet état de chose est dû au fait que Google, à l'aide de son robot, identifie et juge certains sites plus pertinents que d'autre. C'est bien la quantité des liens hypertextes qui pointent la page de votre site. Pour départager deux sites par exemple, le robot n'étant pas humain, ne mise pas sur la nature des sites, mais plutôt sur les liens hypertextes.