Pourquoi compresser une vidéo ?

Autrefois, les vidéos et fichiers numériques ne pouvaient pas être compresser. Aujourd'hui, avec l'évolution de la technologie les vidéo peuvent être compressée très rapidement. Vous vous demandez sûrement pourquoi la compression d'une vidéo est nécessaire. Nous vous éclairerons à travers ce présent article.

Intérêt de la compression d'une vidéo

La compression d'une vidéo consiste à réduire la quantité de données en agissant peu ou pas sur la qualité de l'image. Plus un fichier est réduit plus il est facilement transférable sur un réseau. Vous pouvez visiter ce site ici même pour plus d'informations sur la compression d'une vidéo. Vous gagnez automatiquement de l'espace en compressant une vidéo. Elle vous évite également l'achat de stockage supplémentaire. Nous vous recommandons de toujours compresser une vidéo avant son envoie qu'elle soit volumineuse ou pas.

Avantages de la compression d'une vidéo

Compresser une vidéo permet de réduire le nombre de données, de diminuer sa taille ainsi que son poids. Votre vidéo ainsi compressée occupe moins d'espace que prévu. C'est un avantage pour les entreprises car elle leur permet de gagner en stockage et de reduire les coûts liés au stockage. Grâce à la compression vous pouvez facilement transférer vos vidéos d'un appareil à un autre, d'un réseau à un autre. Car les fichiers étant réduites en taille moyenne sont transférables facilement et rapidement. Par ailleurs, il faut noter que la compression d’une image réduira sa qualité. Mais tout dépend de vous, vous pouvez compresser vidéo en fonction de la qualité qui vous convient le mieux. La compression d'une vidéo est très avantageuse dans le domaine de la vidéosurveillance. Elle permet de stocker sur le serveur un grand nombre de vidéo. Ces vidéos n'occupent qu'un petit espace sur le stockage et peuvent être transféré rapidement et facilement si le besoin se faire sentir. N'hésitez surtout pas à le faire si vous êtes dans ce domaine vous gagnez non seulement en espace mais aussi en gain.