Que faire lorsqu’on a des soupçons que son téléphone est sur écoute ?

Il peut arriver qu’un mari qui a des doutes par rapport aux comportements de sa femme veuille détourner les appels, messages et toute autre activité sur le téléphone de sa femme. Il en est de même pour une femme jalouse. En effet, plusieurs procédés sont employés pour détourner les activités du portable d’autrui. Voici pour vous quelques astuces pour vérifier.

Quelques codes pour savoir si votre téléphone est espionné

Lorsque vous avez des soupçons sur le fait que votre téléphone est contrôlé par une tierce personne, il faut en même temps le vérifier. Mais avant, comment savoir si mon téléphone portable est sur écoute ? En effet, il y a moins de différents codes de vérification : *#21# ; #*62#. Ces codes marchent sur tous les téléphones et iPhone. Dès que vous composez les codes de vérification, vous recevez un message ou une réponse à votre requête. Celle-ci vous signale si oui ou non vos appels et messages sont transférés à autrui. Par ailleurs, lorsque votre téléphone, lors de la vérification avec le code #*62# que c’est un simple burg de votre opérateur, il faut maintenant composer le ////02// pour désactiver tout détournement d’appels. Hormis les codes, il existe d’autres procédés pour savoir si sa ligne est sur écoute.

Autres astuces pour confirmer vos soupçons

D’abord, il faut être attentif à certains détails lors de l’émission d’un appel. Il s’agit par exemple d’un bourdonnement ou des bruits sonores inhabituels. Lorsque vous détectez ces bruits lors de vos différentes conversations, il vous faut un amplificateur audio à basse fréquence. Cet outil vous donnera la confirmation de ce que votre téléphone est sur écoute. Toutefois, cette vérification ne vous donne pas les motifs ni l’auteur de votre mise sur écoute. Il faudra le découvrir par vous-même au travers des investigations.