Quels critères prendre en compte pour choisir un ventilateur plafond ?

Lorsque vous décidez d’équiper votre logement d’un ventilateur plafond, il faut bien miser sur la qualité. Pour y arriver, il faut connaître les astuces pour faire un bon choix. Quels sont les critères de choix d’un ventilateur plafond ? Dans la suite de cet article, vous trouverez la réponse à cette question.

Tenir compte de la hauteur du plafond

Le premier critère qu’il faut prendre en considération dans le choix de votre ventilateur plafond est la hauteur de votre logement. Vous découvrez ici des informations clé sur cet appareil. En effet, le plafond doit respecter une mesure de sécurité. La distance de sécurité entre le sol et la hauteur doit être au moins de 2,3 m. Pour que cette distance de sécurité soit respectée, il faut prendre la longueur de la tige. Ainsi, pour un plafond bas, il est conseillé de choisir un ventilateur plafond sans tige ou un ventilateur plat. Le choix sera encore plus délicat lorsqu’il est question de logement avec un plafond incliné. Il faut un expert pour réussir à bien faire ce type d’installation.

Tenir compte de la taille de la pièce

En dehors de la hauteur du plafond de votre pièce, il faut prendre en considération la taille de la pièce. Lorsque le diamètre n’est pas bien choisi, le ventilateur plafond ne pourra pas bien brasser la pièce. Pour un logement qui a entre 45 et 80 m2, il faut choisir un ventilateur avec un diamètre de 150 cm à 223 cm. Par ailleurs, il est possible de choisir un ventilateur avec un diamètre supérieur. De cette manière, vous pouvez augmenter sa vitesse afin d’avoir l’air dont vous avez besoin dans la pièce. Ce critère est un élément clé à propos de la qualité du ventilateur de plafond. En plus des critères cités plus haut, il faut également prendre en compte le prix du ventilateur. Puisque vous ne pourrez pas l’acheter si votre budget ne vous le permet pas.