Quels sont les critères pour bien choisir son entreprise de portage salarial ?

Aujourd’hui, le portage salarial est une forme d’emploi qui est très développée. Ils continuent à être nombreux ceux qui préfèrent travailler en tant que salariés portés. Mais pour travailler en étant un salarié porté, il faut forcément être lié à une entreprise de portage salarial. Ces entreprises sont très nombreuses et présentent de différentes caractéristiques. Ce qui fait que les gens ont du mal à sélectionner une entreprise. Pour cette raison, on vous propose de lire dans ce module quelques critères pour bien choisir son entreprise de portage salarial. 

Évaluer le coût de l’offre du portage 

Choisir une bonne entreprise de portage salarial n’est pas aussi compliqué que les gens le pensent. Pour faire un bon choix de son entreprise de portage, il suffit de vérifier certains éléments. Le premier élément qui a plus d’importance, c’est le coût de l’offre du portage. Il est très important de chercher à connaître tous les détails sur le coût de l’offre que propose l’entreprise. 

Toutes les entreprises de portage ne font pas la même offre. Il y a certaines entreprises qui proposent une offre très intéressante et claire. Quand on est salarié porté, on est rémunéré sur son propre chiffre d’affaires. En claire, on est rémunéré par une commission sur ce dernier. Cette commission est déterminée suivant un taux de 5% au moins. 

Ce taux peut aller jusqu’à 12%. Mais il ne faut pas d’office choisir une entreprise qui propose un fort taux de commission. Derrière les petits taux sont cachées d'énormes primes supplémentaires. Il faut donc bien étudier le coût des offres avant de choisir son entreprise de portage. 

Analyser vos droits à la formation

Il est vrai que le coût de l’offre du portage est un critère essentiel dans le cadre du choix de l’entreprise de portage. Mais il y a aussi d’autres critères qui ne manquent pas d’importance. Il y a par exemple les droits à la formation auxquels donne droit l’entreprise. En fait, certains oublient que les salariés portés et les salariés ordinaires ont les mêmes droits. 

Et parmi ces droits, figure celui à la formation. En vertu de ce droit, vous pouvez acquérir d’autres compétences. Il y a certaines entreprises qui acceptent d'accompagner leurs salariés portés dans cette démarche. Il faut prioriser ces entreprises.