Sur quoi est basé le principe de fonctionnement d’un rideau d’air chaud ?

Lorsque vous faites des achats, vous observez des rideaux d’air chaud de manière fréquente. Mais  vous ignorez comment celui-ci fonctionne et plus encore leur principe. Plus de détails dans la lecture de cet article.

Le principe d'un rideau d'air chaud

Le but de ce rideau est la séparation entre deux espaces distinguée. Pour donner place à cette dernière, visiter ce site ici même et découvrez qu'il est placé généralement sur les portes et sur bien d'autres ouvertures possibles. Ainsi on note la présence d'échanges d’air qui naît quand la pression de cette aire oscille des deux côtés.

Ce rideau  a pour rôle d'éviter les transmissions d’air avec une vitesse très forte. Cette limitation d’échange d’air peut entraîner un inconfort particulier, d'où l'usage économique d'un nombre important d'énergies en matière de chauffage.

Cependant ce rideau n'a pas pour seule mission de donner de l’air. En effet, il donne également un air chaud pulsé et favorise de ce fait le maintien d'une ambiance conviviale dans votre chambre. De même, il empêche certains effets désagréables comme les insectes et la poussière de pénétrer dans votre chambre à voir comment la vitesse de celle-ci est grande. 

La fonction du rideau d’air chaud

Le fonctionnement d'un rideau d’air chaud est très basique. Le ventilateur fournir de l’air vers le côté intérieur. Ensuite, il est chauffé tout en passant par le filtrage et souffle grâce à l’ouverture de l’appareil. On peut noter à cet effet l'apparition de deux différents types de ventilateurs.

En premier lieu, on observe des turbines du ventilateur centrifuge qui sont intégrées à ce dernier en créant un flux d’air uniforme au cours de sa sortie. Notez que les rideaux d’air centrifuges sont adaptables généralement pour son installation en hauteur. 

Par contre, pour ce qui est des rideaux d’air tangentiels, ils ne sont pas confortables pour une mise en place en hauteur à cause de leurs tailles petites. Les ventilateurs tangentiels permettent de créer un flux d’air conforme à la sortie du rideau d’air chaud.