Tout savoir sur les bitcoins

Dernièrement, on a de plus en plus entendu parler des bitcoins de la monnaie Internet et du fait que l’on peut gagner de l’argent avec, surtout si on l’achète comme dans le commerce de Forex et l’utilise comme réserve de valeur. Si le prix augmente en conséquence, vous pouvez revendre vos Bitcoins à profit. Mais que se cache-t-il exactement derrière cette monnaie virtuelle et que doit savoir un débutant ou un profane sur les Bitcoins ?

Qu’entend-on par Bitcoin ?

Le Bitcoin est une monnaie numérique issue de la scène du piratage, elle est en circulation depuis 2009. Il est impossible de dire exactement qui l’a inventé. Si vous recherchez l’inventeur des Bitcoins sur Google sur le Net, vous trouverez l’information selon laquelle le créateur du Bitcoin est un informaticien connu sous le pseudonyme japonais de Satoshi Nakamoto. Mais personne ne sait qui est vraiment derrière. Les Bitcoins ne sont émis par aucune banque, mais par une grande communauté internationale. Le système monétaire est conçu de telle sorte qu’un total de seulement 21 millions de bitcoins puisse être en circulation, actuellement environ 12 millions de bitcoins sont échangés dans le monde. Voilà en ce qui concerne l'explication. Cette pénurie artificielle de monnaie virtuelle est destinée à protéger les consommateurs, avant tout, de l’inflation. La particularité des Bitcoins est que les utilisateurs peuvent les créer eux-mêmes sur PC en résolvant des formules mathématiques extrêmement complexes. Ce processus est appelé « exploitation minière », car les chercheurs d’or cherchaient de l’or dans le sol.

Avantages des Bitcoins

Les Bitcoins sont un moyen de paiement décentralisé qui peut être utilisé dans le monde entier. Il peut être utilisé depuis n’importe quel ordinateur. Un autre avantage est l’anonymat des transferts. Mais pour éviter les fraudes, les transactions peuvent être tracées si nécessaire. Autres avantages des bitcoins : 

• Les frais de transaction pour les transferts étrangers sont très bas (généralement moins de 1 centime ou totalement gratuits), car les Bitcoins sont transférés de personne à personne sans l’intermédiaire d’une banque. 

• Les Bitcoins sont une monnaie en ligne légale. 

• Le nombre de boutiques en ligne, de magasins et de services où vous pouvez payer avec des Bitcoins augmente. 

• Les bitcoins sont protégés de l’inflation par la restriction quantitative de 21 millions et ont ainsi des propriétés comparables à celles des métaux précieux or et argent.